Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

"Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33]

5 participants

Aller en bas

"Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33] Empty "Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33]

Message par Laurent C 27/8/2019, 21:58

Juste pour le plaisir et la gloriole, un carton marrant qui date déjà de dimanche matin.
Wichita a déjà vu et commenté ailleurs, mais je ne résiste pas au plaisir d'en remettre une couche.

J'avais déjà vu deux ou trois jeunes, au stand, avec des TT33. 
Bon, je m'étais dit ça fait du bruit, ça fend les étuis, mais ça arrose pas mal.
Enfin c'est ce que je voyais et je n'avais pas envisagé que c'était l'interface qui déconnait.

Et puis samedi, mon pote Patrice me propose un covoiturage le lendemain matin.
"Ok, super... tiens au fait, j'aimerais bien voir ton nouveau Toto !"

Le message avait bien été reçu, et me voilà ce dimanche, à l'heure de la messe, avec un Russe très orthodoxe sur mon autel, complétant une profane Trinité entre un Belge et un Suisse.
Patrice m'a dit : "fais toi plaisir, je ne l'ai essayé qu'une fois, je ne sais pas où il tire".
Je lui ai répondu : "devant, j'imagine".

Après m'être un peu échauffé avec mon Walther GSP (un Allemand, donc), je n'y tiens plus et je passe à Popov.
On va essayer point visé point touché.
Et voilà le résultat de la première cartouche.
C'est effectivement point visé point touché (vu ici au travers de ma Kowa TS1) !
Il n'y a pas de triche, les pastilles, c'est parce que je recycle les C50 des régionaux 25-50m (vive la compétition, je n'ai pas acheté de cible depuis un an !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chance du débutant ?

Je vide les sept autres cartouches du chargeur que m'avais préparé Patrice et encore 2 chargeurs de cinq coups (ça, c'est du formatage de compétiteur, moi j'vous l'dis !). Sur ces 17 cartouches, à part deux 7 et un 8 annoncés (la détente est particulière), tout tient le 9 et le 10 ! Je n'en reviens pas. J'essaie le tir à bras franc pour deux nouveaux chargeurs de cinq, mais la prise en main acrobatique et la détente agricole me valent deux nouveaux loupés (7, donc dans le visuel quand-même, faut pas déconner) et encore le reste dans le 9 et le 10.

Je suis hyper-top-méga-séduit-sa-mère !
J'en oublie de faire une photo du carton final.

Les plus du Popov :
+ Précision diabolique avec de la vieille S&B, offerte par l'armurier qui a vendu l'arme 350€ à mon pote.
+ Organes de visée extra (je n'ai pas voulu piller trop les munitions de Patrice, mais j'aurais bien aimer l'essayer sur les gongs et sur cible vitesse, pour voir si l'acquisition et la ré-aquisition se faisaient facilement et rapidement).
+ Une gueule d'enfer
+ Sensations (ce n'est pas un calibre pour rester à moitié endormi)
+ Prix (même si avant c'était encore moins cher)

Les moins :
- La détente est vraiment lourde et sa course est semée d'embuches  !
- Les étuis ressortent tous fendus (peut-être la chambre usée, mais vu la précision du canon, j'ai comme un doute).

J'en veux un, j'en veux un !!!
(un comme celui de Patrice, qui n'a pas eu droit aux immondes marquages de calibre)
Mon armurier habituel en a rentré un fin de semaine dernière et il a été aussitôt réservé, malgré un tarif élevé à mon goût (380€).

D'autres ici possèdent-ils cette merveille !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33] Empty Re: "Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33]

Message par carlos60 28/8/2019, 03:12

On dirait que tu as pris ton pied avec une ruskof "Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33] 2006489282 "Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33] 2006489282
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3433
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33] Empty Re: "Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33]

Message par Michel-Pierre 28/8/2019, 05:48

Effectivement, tu as l'air vachement emballé ! "Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33] 1666600104

Je viens d'aller regarder un peu les caractéristiques et c'est vrai que c'est vendu pas cher.  299€ chez Arm. Auxerre... Shocked Very Happy
Calibre 7,62 x 25, c'est pas courant sur nos pas de tir, mais vu ton commentaire, ça donne envie d'essayer
lol!
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33] Empty Re: "Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33]

Message par wichita 28/8/2019, 05:56

Laurent C a écrit:
Wichita a déjà vu et commenté ailleurs, mais je ne résiste pas au plaisir d'en remettre une couche.
on peux préciser que c'était plutôt en bien !
le plus gros plus : des instruments de visées digne de ce nom !
le rechargement peux rebuter, décevoir (mais pas toujours) ayant testé il y a longtemps avec mon ex C96 mais ce n'est pas insurmontable
surement le meilleur rapport qualité prix
et trouver une conversion un canon en 9 para (en plus) ce doit être de la balle !?!
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7878
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33] Empty Re: "Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33]

Message par Daoufred 28/8/2019, 20:09

Belle prose sur ton essai de ce TT33. Il t'a plus qu'emballé ! "Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33] 1666600104

Hélas comme beaucoup d'armes soviétiques, le TT33, c'est la roulette russe si je puis dire ! "Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33] 2006489282
Certains exemplaires sont de véritables arrosoirs et d'autres de très bonnes armes.
D'un modèle à l'autre, le poids de détente passe du simple au triple voire bien plus.

Un gros moins pour moi sur le TT33, c'est sa poignée taillée à la serpe ! Et tous les stands n'acceptent pas le 7,62 x 25, mais ça c'est une autre histoire.
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33] Empty Re: "Je ne sais pas où il tire !" [Tokarev T33]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum