Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Choix PA 22 lr

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Choix PA 22 lr - Page 3 Empty Re: Choix PA 22 lr

Message par Laurent C le 23/6/2019, 21:45

Deux pages pour qu'on te conforte dans ton choix de machins en bouteilles d'eau recyclées, c'est un peu long, non ?
Ce n'est pas qu'une question de points, mais de bon goût !
Laurent C
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par ASI17 le 23/6/2019, 21:50

Si tu n'aimes pas, critiques pas s'il te plait car tu es entouré de bouteilles d'eau recyclées autour de toi, chez toi notamment !
Donc laisses vivres les "cons" comme ils veulent et reste avec tes trucs en métal de 3 kg Razz

Aller, bons tirs à toi quand même car je ne suis pas rancunier et tous les avis sont dans la nature
content
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Message par romeo33 le 24/6/2019, 04:54

C'est pas pour critiquer mais le Walther p22, mon armurier m'en avait proposé un.
Ça fait quand même bien "jouet".
Déjà rien que par la taille.
Je n'ai pas de grosses mains et j'avais limite peur qu'il ne m’échappe.
C'est vraiment un modèle conçu pour gamin ou pour la gente féminine (sans vouloir dénigrer mais les filles ont généralement des mains plus petites).
Et quand on lit les retour sur ce modèle (casse de culasse entre autre), logiquement, a moins d’être tombé amoureux de ce modèle, on passe son chemin.
Finalement, pour le même prix, j'ai pris un DES69.
C'est vrai que ce n'est pas la dernière mode et qu'il a un look un peu vieillot mais il tombe bien en main, est increvable et a une précision intrinsèque bien au delà de mes capacités.

C'est sur que le PPK, pour avoir failli craquer dessus, a plus de caractère, et puis c'est l'arme de James Bond quand même.

Apres pour revenir a la question, un 22 pour faire du tir ludique, ce n'est donc pas pour tirer en grosse quantité en t’entraînant a faire du point. Le 22LR, cela peut être fun mais cela reste anémique et un 9mm a du sens dans ce cas avec la boite de 50 S&B a 10€.
Au pire tu en tires un peu moins et la tu as un large choix avec des armes solides même avec des carcasses en polymère. Moi le plastique je n'ai jamais trouvé cela fantastique mais tout les goûts sont dans la nature content
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche

Message par Wildcat le 24/6/2019, 06:33

ASI17 a écrit:Si tu n'aimes pas, critiques pas s'il te plait car tu es entouré de bouteilles d'eau recyclées autour de toi, chez toi notamment !
Donc laisses vivres les "cons" comme ils veulent et reste avec tes trucs en métal de 3 kg Razz

Aller, bons tirs à toi quand même car je ne suis pas rancunier et tous les avis sont dans la nature
content

Bon, le mieux c'est que tu ailles en armurerie te faire une idée sur les armes que tu convoites, et surtout n'écoute pas les conseils des vendeurs, ils vont systématiquement te dire que ce qu'ils ont en stock est bien.
D'un autre coté ils sont là pour vendre.

En tous cas il y a une règle, ce ne sont pas les armes les plus belles qui sont les meilleurs, c'est bien souvent le contraire.

Parfois c'est bien d'acheter une me...e de type Walther ou GSG, Umarex enfin un truc du genre, quand on souhaite le revendre au bout de 1 ou 2ans et qu'il a perdu la moitié ou les 2/3 de sa valeur neuve, et bien crois moi, ça vaccine.
J'ai fait l'expérience avec un GSG5, j'ai voulu le revendre au bout de 2ans, je n'ai pas réussi, l'armurier chez qui je l'avais acheté me l'a repris pour une arme neuve mais m'a donné le quart du prix que je l'avais payé neuf, chez lui!
Quand tu perds 400€ ça laisse des traces et les meilleurs conseils pour l'avenir.

content
Wildcat
Wildcat

Message par Laurent C le 24/6/2019, 11:41

Bon, j'ai été radical dans l'expression, mais globalement ça revient au même que ce que vous dites, les copains.

Je ne suis pas forcément accro aux matchs et aux points et le tir est un loisir, fait pour donner du plaisir, nous sommes d'accord. Cependant, la notion d'arme de loisir, je dois l'avouer, m'échappe un peu quand elle ne se couple pas avec une part d'histoire, voire de mythe. Dans la plupart des clubs, par ensemble, les carabines LSG n'ont pas "d'utilité". Mais tout le monde conviendra qu'elles portent une image très forte. Il en allait de même avec les vieilles armes réglementaires avant l'invention du TAR.

Quand je dénigre les pistolets 22LR en plastique, c'est simplement que je n'arrive pas à leur trouver le début du commencement d'un intérêt. Après, effectivement, les goûts et les couleurs...
Il y a des gens qui trouve beau le tuning des voitures ou le son de NRJ.
Laurent C
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3