Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Crosse GRS "Kelbly" X-Eater

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater Empty Crosse GRS "Kelbly" X-Eater

Message par Michel-Pierre le 11/4/2019, 10:28

Bonjour les amis cheers

Le 6 février dernier, je vous annonçais le remplacement de la crosse d'origine de ma TIKKA T3x .222.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ===>  milieu de page 6.

Marre d'attendre une "fabrication maison" pour laquelle on m'a fait poireauter de mi-août à un certain 6 Janvier où l'on m'a clôturé le débat par un : "Bah, je vais même pas répondre à ton message !! Voilà à+",  j'ai décidé d'aller voir ailleurs, auprès de professionnels pour lesquels une parole donnée n'est pas un vain mot ET J'ai trouvé le Graal auprès de la Sté Norvégienne VERTEBRAE (hors CEE).

Je ne veux pas créer de débat ici (il se reconnaîtra) car il a sûrement ses raisons "professionnelles juridiques ou familiales", mais la façon dont notre deal a été géré, ne m'a pas laissé un souvenir... honorable.

Vis à vis de ma discipline préférée ; Bench, F.Class, Hunter comme vous voulez, ce fut la crosse GRS, production Kelby, type X-Eater.

Comme déjà dit, cette lamellé-collé est produite à la demande et couleur gris-bleu ou gris-rouge. Tous les types d'actions, par marques  (courtes ou longues, droitier ou gaucher) sont répertoriées. C'est justement cette diversité qui fait que la production soit "à la demande".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le délai initialement indiqué étant de 4 semaines, il m'aura fallu patienter 9 semaines, pour recevoir hier le fameux message "Votre crosse est expédiée".  Confirmation simultanée par le transporteur UPS qui précise qu'elle est en zone de dédouanement.

Réception (+ facture TVA - Normal) prévue le mercredi 17 avril....... Une semaine qui va être trèèès longue Very Happy

A bientôt donc les Potos, pour un impatient ch'ti compte rendu Wink

Michel-Pierre.

Dernière édition par Michel-Pierre le 11/4/2019, 11:40, édité 1 fois
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Revenir en haut Aller en bas

Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater Empty Re: Crosse GRS "Kelbly" X-Eater

Message par douido25 le 11/4/2019, 10:56

Michel-Pierre, elle est trèèèèèèèèèèèèèèèèès belle ta nouvelle crosse Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 1666600104 Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 1666600104 Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 1666600104
l'attente passera vite, et après  tu devras bien la surveiller pour ne pas que je te la pique en douce si je repasse un jour  par chez toi Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2739476978 Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2739476978
J'attends la suite.......... avec impatience ( l'arrivée de la bête, le montage) et LES PHOTOS de l'ensemble.
mes hommages à Cathy content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par NACHEZ81 le 11/4/2019, 11:01

Je croyais que tu avais acheter une crosse bleue que tu as repeint en rouge..... Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2739476978

Patience M-P & on attend ton post "libérateur" accompagné des indissociables photos Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 1666600104 content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Michel-Pierre le 11/4/2019, 11:36

Dédé, t'es toujours le bienvenu à La Garnache, mon Ami I love you
Idem pour toi Jean-Jacques  Wink Et j'pouvais pas voir la vie, autrement qu'en Bleu
 Very Happy  cheers
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par cjclement le 11/4/2019, 13:59

Très beau, sans grande indiscrétion Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2006489282 quelle couleur ?
cjclement
cjclement
Grand posteur
Grand posteur

Message par Michel-Pierre le 11/4/2019, 16:45

Nostalgie, nostalgie lol!  La bleue I love you
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par christopher86 le 11/4/2019, 16:49

Salut Michel-Pierre , elle se fait désirer cette crosse ! Pas de chance pour les 9 semaines.

Allez pour te faire patienter je te laisse admirer la mienne Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2739476978

content

christopher86
Régulier
Régulier

Message par forestgump le 11/4/2019, 17:06

Je commence à apprécier cette forme particulière.
Tu viens de te faire un p'tit custom très sympa qui devrait faire de très bons cartons.
Quelle lunette vas-tu mettre dessus?

Nostalgie, la bleue: je ne l'ai pas comprise instantanément celle-là! elle est bonne Very Happy
content
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Michel-Pierre le 11/4/2019, 17:49

christopher86 a écrit:Salut Michel-Pierre........... Allez pour te faire patienter je te laisse admirer la mienne Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2739476978  content
Ah, parce que tu es ici aussi ?  Le coquin Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2739476978   Ou alors, j'ai oublié qu'on en avait causé "ailleurs" scratch
Ben oui dis donc, le temps commençait à être long. Vivement la semaine prochaine Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 586981517
Bon, on croise les doigts pour un éventuel coup fourré d'UPS... Au fait, ils ont insisté ?

@ Forest : T'inquiète pas Fabrice. Ca ne devrait pas être pire qu'avec la plastoque d'origine Very Happy
Pour la lunette, je vais bien sûr remettre la Sightron SIII 10-50x60.

Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par christopher86 le 11/4/2019, 18:00

Michel-Pierre a écrit:
christopher86 a écrit:Salut Michel-Pierre........... Allez pour te faire patienter je te laisse admirer la mienne Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2739476978  content
Ah, parce que tu es ici aussi ?  Le coquin Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2739476978   Ou alors, j'ai oublié qu'on en avait causé "ailleurs" scratch
Ben oui dis donc, le temps commençait à être long. Vivement la semaine prochaine Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 586981517
Bon, on croise les doigts pour un éventuel coup fourré d'UPS... Au fait, ils ont insisté ?

@ Forest :  T'inquiète pas Fabrice. Ca ne devrait pas être pire qu'avec la plastoque d'origine Very Happy
                Pour la lunette, je vais bien sûr remettre la Sightron SIII 10-50x60.

Non pas de nouvelle, bonne nouvelle Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2006489282

christopher86
Régulier
Régulier

Message par Ray le 11/4/2019, 19:06

très jolie cette kelbly Michel Pierre ! Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 1666600104
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par 360 le 11/4/2019, 19:35

....un homme de gout .... félicitations Michel-Pierre.
Cordialement . 360.

360
Habitué
Habitué

Message par douido25 le 11/4/2019, 19:47

christopher86 a écrit:Salut Michel-Pierre , elle se fait désirer cette crosse ! Pas de chance pour les 9 semaines.

Allez pour te faire patienter je te laisse admirer la mienne Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2739476978

content

Christophe, je me permet de mettre  ta photo en + gros car je n'ai pas de Sightron SIII 10-50x60  Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2739476978 Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2006489282
Et comme elle est très belle autant que tout le monde en profite  Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 1666600104
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Michel-Pierre le 17/4/2019, 20:47

Bon, Christopher, si tes oreilles ont sifflé toute la journée, je t'explique pourquoi !  Very Happy
J'ai largement repensé à ton délai d'une dizaine de jours, car vois-tu ce sera Idem pour moi  :mur:

Livraison normalement prévue aujourd'hui, mais hier, message m'indiquant qu'après être resté 5 jours en douane à Oslo, le colis se trouve à présent en zone de dédouanement à Koeln (Cologne - Allemagne) et que la date de livraison est reportée à Vendredi 19.  

Impossible d'avoir des explications chez UPS hier soir : " C'est pas de notre faute. On vous rappelle demain à la première heure"...

Ce matin, coup de fil pour savoir ce que contient le colis Shocked   Il doit arriver cette nuit à Roissy et passer en agence de dédouanement.  La précision permettrait de simplifier pour la "taxe de dédouanement" car le bordereau n'est pas très explicite. Là, je lui ai expliqué mes sources douanières par lesquelles il n'y a aucune "taxe" spéciale ; la Norvège bien que hors CEE, appliquant des règles dites privilégiées avec l'UE.

"Ah oui c'est vrai" qui m'dit l'aut'  Suspect ..... J'attends de voir la surprise qu'ils vont quand même me soumettre avec la TVA, mais le montant avancé verbalement, correspond jusqu'ici, à mes calculs (environ 150 €)

Bon, méfiant quand même, je finis par expliquer tout.  OK, pas de souci, livraison prévue demain => Ca m'étonnerait très fortement  Rolling Eyes

Comme Vendredi je garde ma tiote fillote chez elle, je demande à récupérer le colis , le jour-même à un dépôt UPS, sur ma route.
Non non monsieur, la procédure de logistique impose que la première livraison se fasse à l'adresse indiquée. :tape:

OK, donc baisé pour vendredi et comme ils ne travaillent pas le samedi et que lundi c'est férié... je vais ronger mon frein jusqu'à mardi  pale

Du coup, je me suis vengé sur le motoculteur toute la journée.  Ce soir, Cathy m'a dit : "Détend toi MP  Razz  prend un p'tit Bourbon" I love you Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2739476978
Allez, à bientôt les Amis cheers content
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par NACHEZ81 le 18/4/2019, 10:55

Quelle aventure Michel-Pierre Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2006489282 Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2006489282 Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2006489282

NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Michel-Pierre le 18/4/2019, 11:36

Pu.... Depuis mi-août...... J'sens que ça vient, mais quand même  Rolling Eyes  
D'autant que ce matin, message d'UPS qui m'indique le tarif : 181 €  Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2531341566

- Taxes "Gouvernementales" 163 €  + Frais de "courtage" 18 € (15 + 3 de TVA)

Coup de fil immédiat : Désolé M'dame, mais la TVA, c'est 141,09 et non 163. De plus, pas de "taxe" applicable (Droit de douane avec la Norvège).     Effectivement, il y a peut-être une erreur. On vérifie et on vous rembourse "ensuite".

Ah bon ?..... Comme  on dit : DTC (je ne traduis pas  Embarassed  silent ).
Allez, patience, ça vient, ça vient content
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater Empty Et Merde !

Message par Michel-Pierre le 23/4/2019, 16:59

Mardi.  On vient de passer la fête des cloches..... Dans la série des baisés, les cons comptez vous "...... clown

Matinée : Je tourne en rond comme un gamin qui attend son premier vélo.

14h30 : Un fourgon qui cherche sa route ! C'est bien ça. Bon, tant pis pour les taxes à se faire rembourser, le colis est propre mais pas moyen de vérifier le contenu avant signature et paiement. OK, aur'voir m'dame.
Pour les copains du fofo, photos du colis avant et après ouverture. ARHHHHH !!!!!!! Shocked Mad Crying or Very sad Embarassed :mur: :tape: :claque:

C'est pö la bonne crosse !!!  Après 10 semaines d'attente, je me retrouve avec une GRS Hunter en lamelé noir confused :mur:

Ces cons !  Ils se sont trompés de matos...... Message immédiat à Vertebrae avec les clichés.

Aïe, on fait le nécessaire auprès d'UPS Norvège et on revient vers vous "dès que possible" (...?...) Pu...n, j'vous dis pas les noms d'oiseaux qui ont giclé d'ma goule.

Ce soir, coup de fil à l'Inspecteur Régional des douanes, qui m'avait bien renseigné au départ. Normalement, pas de souci pour les frais de douane. Je devrais être remboursé après retour "constaté" par le vendeur.

En attendant, me revoilà au point de départ. Décidément, depuis le début de cette affaire de nouvelle crosse, je n'ai affaire qu'à des cons !
Même si pour VERTEBRAE, l'affaire s'arrange, j'estime qu'à ce prix, une telle erreur de traitement est franchement inadmissible.  

Allez, rien à dire de plus. Je vous tiens au jus.

Tristement.
MP.
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Ook le 23/4/2019, 17:06

Quelle horreur cette histoire Neutral

Ça parait dingue qu'ils n'aient même pas vérifié que c'était la bonne crosse avant d'envoyer, ils n'en font pas 100 par jour ?

De tout cœur avec toi
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Message par NACHEZ81 le 23/4/2019, 17:18

Michel-Pierre a écrit:Ce soir, Cathy m'a dit : "Détend toi MP Razz prend un p'tit Bourbon" I love you

La juste posologie pour ce soir c'est au moins 3 ou 4 verres..... Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 1846903314

Tu as vraiment à faire à des margoulins pour rester poli ! C'est dingue cette histoire...ils vérifient pas les colis au départ ? Je compatis de tout cœur avec toi M-P en souhaitant que cette histoire trouve une issue heureuse ASAP ("as soon as possible" pour les ceusses qui se poseraient la question) :cool: content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par douido25 le 23/4/2019, 17:23

@utain faut la mériter cette beautiful crosse ! lol!
Ah crotte de chez crotte !
je me mets à ta place M-P, c'est chaud bouillant et très énervant cette histoire.
Comme dit JJ un petit verre pour te remettre content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Michel-Pierre le 23/4/2019, 17:35

Et du coup, j'ai envie de leur demander de m'en expédier une  " R O U G E "

Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par forestgump le 23/4/2019, 18:14

Pfff, je ne sais que dire...
C'est pénible et ça arrive de temps en temps.

Bon courage!
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par makokoy le 23/4/2019, 22:36

Bon si vraiment elle te dérange, je veux bien te libérer de ce colis. Allez je suis sympa, je paie les frais de port.

Non non ne me remercies pas, si je peux rendre service c'est avec plaisir ! Crosse GRS  "Kelbly"  X-Eater 2739476978

makokoy
Régulier
Régulier

Message par Major-Dani le 24/4/2019, 06:12

Courage a toi Michel pierre ! Mad
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Michel-Pierre le 24/4/2019, 06:47

Merci les copains. Plus qu'à faire avec. .. Pfff  Rolling Eyes

Hier soir, super contact avec le responsable régional des douanes pour remboursement TVA et frais divers. J'applique ses instructions.

En plus, c'est même pas pour une Tikka, cette " GRS Hunter", mais une Brownintg X-Bolt Long Action...

Il y a quelqu'un d'autre qui doit également pester !  Quoi que... En revendant la mienne, il pourra s'en racheter 2
silent
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant