Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

Remington Nylon 77

4 participants

Aller en bas

Remington Nylon 77 Empty Remington Nylon 77

Message par hexogène 14/3/2019, 15:13

Bonjour à tous.

Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter ma dernière acquisition, une Remington Nylon 77. Il s'agit plutôt d'un "héritage" car elle me vient de mon père qui l'avait achetée en 1976.

Pour ce qui ne connaisse pas cette arme un petit rappel : on trouvait sa petite soeur, la Remington Nylon 66, dans quasiment tous les stands de tir des fêtes foraines dans les années 70. Le calibre était en 22 court ou long avec chargement tubulaire dans la crosse.

La Remington Nylon 77 a un chargeur classique (5 ou 10 coups), en plastique bien sûr. De fait, il y a beaucoup plastique dans cette carabine semi automatique. Seuls le canon et sa fixation, l'éjecteur, la culasse avec ses guides, le couvre culasse et les divers ressorts et vis sont en acier. La culasse circule dans la carcasse en plastique. Queue de détente et levier d'armement sont également en plastique.

La mamie a plus de 40 ans et elle fonctionne à merveille. Trop bien même, vu ma consommation de cartouches à chaque séance.

Quels sont ses qualités et défauts ? Pour être honnête, à part un poids plume (moins de 2 kg toute équipée comme sur les photos ci-après) et la fiabilité de fonctionnement pour peu qu'on utilise des cartouches suffisamment puissantes je ne lui voit pas beaucoup de qualités :

- fragilité du levier d'armement en plastique qui demande d'en avoir en rab ;

- fragilité des chargeurs ;

- précision aléatoire par construction (rien à voir avec ma Sako Quad ou ma Ruger). En effet, avec un des éléments de visée sur le couvre culasse qu'il faut démonter à chaque nettoyage on est bon pour un petit réglage à chaque fois.

Alors pourquoi "gaspiller" une autorisation de détention B pour un engin pareil qui ne vaut pas plus que quelques euros ? Parce qu'elle vient de mon père qui l'a entretenue amoureusement (elle est dans un état superbe). Il y a donc une grande part d'affectif dans ce choix. Quand on aime, on ne compte pas, aussi, j'envisage de faire réaliser un filetage en 1/2 UNF 20 pour y mettre un RDS.

Place aux photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement.

hexogène
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 70
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Remington Nylon 77 Empty Re: Remington Nylon 77

Message par Ook 14/3/2019, 15:46

Incroyable, même le levier d'armement est en plastique ? Trop fort Shocked
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Remington Nylon 77 Empty Re: Remington Nylon 77

Message par toyot60 14/3/2019, 18:40

sacré verrou de ponté Shocked
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7093
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Remington Nylon 77 Empty Re: Remington Nylon 77

Message par Pa Dalton 14/3/2019, 19:23

C'est sûr que par rapport à une Unique X51 y'a pas photo mais si elle vient de papa... content Remington Nylon 77 1666600104
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Remington Nylon 77 Empty Re: Remington Nylon 77

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum