Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

+16
Daoufred
Fontaine
Enfumeur
christophe59c
Spartan
toyot60
papy B 46
Ludoo
carlos60
motus
Nounours_43
Stephane5
forestgump
Laurent C
sylvain 91
killcats
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par killcats Sam 5 Jan - 14:21

Je reviens de chez mon armurier (dernier tir de fait pour les demandes cat B) et pour tout le reste de la paperasse que je dois avoir pour les demandes, bref pendant qu'il me chercher ça j'en ai profiter pour demander des infos sur un revolver Alfa proj en 22lr et la il me dit que c'est la même "merde" que les taurus....ça prend du jeu partout en peu de temps, la semaine dernière j'étais aller voir dans une autre armurerie (plus grosse et bien connu sur internet, plus vendeur que technicien à mon avis) eux n'en avait dit que du bien (surement pour n'en vendre un) et m'en avait sortie un pour qu'on puisse le voir en vrai (j'avais eu une bonne impression sur le coup)... sur internet c'est pareil on trouve des avis très partagé donc je suis perdu.

Je veux un revolver pour le look et en 22 pour pouvoir tirer pas cher et je veux pas mettre 1000 euros (j'ai d'autre achat de prévu en plus du revolver, je rêve d'une 10/22) donc exit S&W et ruger et je trouve pas d'occas à prix raisonnable (en plus une arme c'est comme une moto, j'aime être la première à tirer avec ou mettre mon cul dessus sur la moto pas l'arme...) reste plus grand chose en choix.

Donc je sais que même ici il va y avoir des avis divergents mais vous pensez quoi de Alfa proj ?
Mon choix serai pour un revolver LRP Target Bronzé 4"
.armurerie-lavaux.com/article/Revolver-ALFA-PROJ-LRP-Target-Bronze-4-cal.22-Lr


Propos en italique édité pour na pas créer de polémique avec certains
Titre édité après choix et achat


Dernière édition par killcats le Dim 31 Mar - 17:27, édité 2 fois
killcats
killcats
Habitué
Habitué

Messages : 154
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 47
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par sylvain 91 Sam 5 Jan - 14:36

2/3 S&W chez FMR à moins de 1000€
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Messages : 479
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 60
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par Laurent C Sam 5 Jan - 14:54

killcats a écrit:
Je veux un revolver pour le look et en 22 pour pouvoir tirer chez moi (je sais cat B donc en théorie je doit tirer en stand..)

Avec des arguments pareils, pas facile d'être d'accord.
Le look bestial d'un révolver, c'est quand même pas mal si ça s'accorde avec les sensation de tir.

Et surtout, la loi n'a rien de théorique.
Si tu veux tirer avec une cat B chez toi, vis ta live, mais ne viens pas chanter ça sur Internet !

Tu veux tirer chez toi avec un revolver ?
Passe à la poudre noire.
S'ils sont esthètes, tes voisins vont apprécier.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2646
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par killcats Sam 5 Jan - 15:15

Merci pour la leçon de morale, je prends note et j'assumerais mes conneries mais c'est pas le sujet de ma question.
Je cherche des avis sur la marque Alfa Proj ou d'autres revolvers 22LR pour un budget de 500 euros.
killcats
killcats
Habitué
Habitué

Messages : 154
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 47
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par Laurent C Sam 5 Jan - 15:34

Ce n'est pas une leçon de morale, quoi que je ne me gênerais pas d'en faire si j'en avais envie.
Tu es ici sur un forum public et ce qui s'y écrit engage les administrateurs.
L'utilisation d'une arme de catégorie B est interdite en dehors des stands homologués. Si ça ne te plait pas, change la loi ou prends le maquis, mais ne viens pas nous mouiller là dedans !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2646
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par forestgump Sam 5 Jan - 17:05

Je n'en ai jamais vu en 22,
en 357, il est vraiment bien

Voici un lien vers un sujet ouvert il y a qq tps déjà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par Stephane5 Sam 5 Jan - 17:17

J'y aurais mis plus de formes que Laurent, surtout avec une dame

Pour en revenir aux revolvers, si je n'étais pas tombé sur le modèle de mes rêves*, j'aurais acheté un Alfa Proj, un 3561 (en 357, donc.) C'était prévu.
Je suppose que l'armurerie que tu ne cites pas est l'Armurerie Auxerre ? Leur site dit effectivement du bien des Alfa, comme d'ailleurs des Taurus, sans prétendre pour autant qu'ils égalent les Smith & Wesson et les Rüger. Je tendrais à les croire, vu qu'ils ne m'ont donné jusqu'à présent que de bons conseils, très documentés.
A supposer qu'un Alfa soit vraiment beaucoup moins costaud qu'un Smith, ma conso de 357 me laissait quelques années devant moi avant de l'user. En 22, même en tirant beaucoup, je ne serais pas inquiet.
Pour finir (et c'est sans doute la seule partie de mon message qui t'intéressera vraiment), j'ai un collègue qui a un Taurus 357 depuis plusieurs années et en est très content. Il tire moins avec lui qu'avec son Glock, bien sûr, mais le Taurus ne lui a jamais fait de caprice.


* d'occase. Armes, motos, voitures ou maisons, je ne fantasme pas sur les vierges...

PS: début du message édité aussi (partiellement masqué), la polémique n'ayant plus lieu d'être. Evidemment, ce qu'il en reste ne veut plus dire grand chose ! Very Happy


Dernière édition par Stephane5 le Sam 5 Jan - 20:07, édité 2 fois
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par killcats Sam 5 Jan - 17:41

non c'est pas l'armurerie Auxerre c'est chez LAVAUX (c'était sur notre route et comme il en avait en stock, on c'est arrêtés par curiosité) eux aussi ne m'ont pas dit que c'était égale à S&W ou Ruger mais que c'était pas non plus des daubes que certains avis internet peuvent laisser croire (tout comme Taurus pour eux c'est aussi du bon). C'est chez eux que j'ai pu le tenir en main, très sympa car il a prit le temps de nous le sortir, de le monter et de répondre à nos questions alors qu'il savait qu'on ne lui prendrai pas (vu que j'ai pas encore d'autorisation).
killcats
killcats
Habitué
Habitué

Messages : 154
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 47
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par Nounours_43 Sam 5 Jan - 17:43

Un Manurhin MR22 d'occasion... (bon OK il ne serra pas neuf).

Et il faut réussir à en trouver un, c'est pas simple. Mais quelle merveille Francaise... Une légende.
J'ai le grand frère en GC. Parfait en tous points de vu. Dommage que Chapuis n'ai pas repris la fabrication du MR22 comme le MR73.

Allez bon compromis poignée neuve Karl Nill et basta :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par sylvain 91 Sam 5 Jan - 17:57

Nounours... la Dame a dit moins de 1000€ Wink
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Messages : 479
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 60
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par killcats Sam 5 Jan - 18:02

c'est même plutôt dans les 500 car avec les 1000 j'aimerais me prendre aussi une 10/22
killcats
killcats
Habitué
Habitué

Messages : 154
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 47
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par motus Sam 5 Jan - 18:05

Pour l'avis sur les Taurus je peux amener une petite goutte d'eau, nous en avons un au club en 357 inox et pas de soucis avec, juste la poignée d'origine qui n'est pas agréable... une arme de club utilisée par tous et peu entretenue...

motus
Régulier
Régulier

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 56
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par forestgump Sam 5 Jan - 18:14

Petit conseil, achètes ton arme chez un vrai armurier local, tu paieras certes un peu plus cher l'arme (et c'est pas sûr) mais en cas de problème il sera apte à te le résoudre.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par Nounours_43 Sam 5 Jan - 18:15

sylvain 91 a écrit:Nounours... la Dame a dit  moins de 1000€ Wink

Un MR22 d'occasion à moins de 1000€ ça peut ce trouver. Coup de chance... (gros coup de chance quant même) Traquer l'occasion...
J'en connais un il y a pas longtemps vendu 500€.

Neuf par contre c'est totalement impossible bien longtemps qu'ils ne sont plus fabriqués. Je sais elle veut un neuf.

Juste pour dire magnifique arme (usinages parfaits) détente et équilibre Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) 586981517

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par killcats Sam 5 Jan - 18:30

Lavaux n'est pas si loin que ça de chez moi et je passe assez souvent sur leur route pour aller dans ma famille donc en cas de problème je peux me déplacer mais c'est vrai que je préfère acheter chez "mon armurier" qui en plus n'est pas beaucoup plus cher qu'eux. C'est chez lui que je vais prendre la 10/22 c'est sur, par contre pour l'alfa proj... vue comment il n'en a fait "l'éloge", je vais plutôt le prendre ailleurs si je décide de m'en acheter un.

Pour le MR22 ou un autre en occasion, je ne suis pas totalement contre mais j'achète pas si je peux pas l'avoir en main donc déjà pour en trouver un dans mes prix c'est pas gagné et je ne vais pas traverser la France pour aller voir une arme donc faut qui soit dans une armurerie ou chez un particulier pas trop loin... donc ça va être trop compliquer et/ou trop long pour trouver la perle rare.
killcats
killcats
Habitué
Habitué

Messages : 154
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 47
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par carlos60 Sam 5 Jan - 19:38

De la patience.... j'ai cherchez 3 ans après une anschutz match gaucher,
en désespoir de cause j'ai pris une cz 452 neuve, 2 mois + tard je trouve
une 1903 match full gaucher et le mois d'après une 1807 aussi full gaucher
j'ai tout pris  Smile Smile Smile
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3481
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par Laurent C Sam 5 Jan - 20:34

Avec 1000€ et en occasion, je partirais plutôt sur un bon pistolet 22, une roulette en 38 et une 10-22.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2646
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par killcats Sam 5 Jan - 21:10

Pistolet c'est prévu mais pas pour cette année et en 9mm surement un Glock 19.
La ruger dés que j'ai mes autorisations elle sera en commande, elle restera d'origine mais pas longtemps (surement achat d'un kit ATI AR15).
Reste plus que le revolver à choisir en 22 car cartouches abordables et pas un pistolets car Glock déjà prévu.
Certes mes choix ne sont surement pas les plus rationnels et pas les meilleurs mais c'est des achats plaisirs, se qui est pour moi le plus important dans un loisir/passion.
killcats
killcats
Habitué
Habitué

Messages : 154
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 47
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par Laurent C Sam 5 Jan - 21:57

Oui, il faut se faire plaisir. N'oublie pas cependant de regarder ce qu'on trouve d'occasion et en particulier dans ton club.

Pour une première arme de poing, je voulais un Ruger MKII, que j'ai acheté dans les 200€ et revendu assez vite un poil plus cher pour privilégier un pistolet de match, vu que je ne sortais pas du 9 avec le Ruger et que du coup autant avoir une vraie arme de match.

L'achat d'occasion au club m'a permis de ne pas laisser de plume dans un choix qui était pourtant assez classique et réfléchi. Alors pour un choix atypique (comme disent les agences immobilières pour te fourguer un appart mal gaulé), il vaut à mon avis mieux éviter le neuf.

Je maintiens que l'intérêt d'une roulette, c'est que c'est... viril. Alors en 22LR, c'est du viril mou, comme une 50 déguisée en moto, par rapport à une vraie bécane, si tu préfères. Mais si tu as eu l'occasion d'utiliser une roulette en 22Lr dans ton club et aimes ça, c'est ton droit. Pour ma part, j'avoue qu'un PA en 22LR pour travailler la précision, ok. Un PA en 9para ou autre GC, ok. Et un revolver en 38/357... miam !
Pour la 10-22, pareil. Une occasion et plus intéressante, surtout si tu veux la monter dans une crosse custom (j'aime bien celle du G36). Mais il y a d'autres semi en 22LR intéressantes et pas trop chères. Dans les plus modernes, une MP15/22 d'occasion te coutera moins cher qu'une Ruger et une crosse.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2646
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par Ludoo Dim 6 Jan - 14:38

Bien que tu aies donné ton avis sur l'occaz', on trouve de temps en temps des modèle 17 en occaz' pour une bouchée de pain.

Mon ancien club en avait acquis 2 pour ton budget, et c'est du costaud.
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par killcats Dim 6 Jan - 15:33

J'ai un peu regarder les occaz, des mod 17, il y en a un chez Meyson à moins de 500 mais indiqué état correct.... pas de photos, pas de descriptifs bref ça donne pas du tout confiance surtout quant j'en trouve d'autre à plus de 700 euros (armurerie-pascal) avec des photos de l'état et que le truc est rayé (tomber pas terre au vue des marques sur le barillet) je me dit que celui à moins de 500 doit pas être beau à voir....
Je sais qu'en occaz je vais pas trouver des armes nickels mais je suis pas prête à acheter une armes rayé de partout (vue que la mécanique n'a pas du être mieux entretenu...) surtout que je suis très maniac avec mes armes.
Mon club est plus accès sur les armes longues et gros calibre, du 22 ils n'y en a pas beaucoup d'ailleurs ils n'ont pratiquement pas de stock de mun de ce calibre, j'y retourne la semaine prochaine je leur demanderais mais sans grand espoirs.
killcats
killcats
Habitué
Habitué

Messages : 154
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 47
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par Stephane5 Dim 6 Jan - 16:23

killcats a écrit:J'ai un peu regarder les occaz, des mod 17, il y en a un chez Meyson à moins de 500 mais indiqué état correct.... pas de photos, pas de descriptifs bref ça donne pas du tout confiance surtout quant j'en trouve d'autre à plus de 700 euros (armurerie-pascal) avec des photos de l'état et que le truc est rayé (tomber pas terre au vue des marques sur le barillet) je me dit que celui à moins de 500 doit pas être beau à voir....

Pas forcément. Le prix dépend un peu de l'état, beaucoup du rapport offre/demande, mais plus que tout de qui vend, pourquoi et à qui. Tu trouveras toujours mieux et moins cher dans ton club qu'en petites annonces ou en armurerie. Et avec un peu de patience, tu finiras toujours par trouver du beau et dans tes prix, si tu ne cherches pas un FRF1...

killcats a écrit:Je sais qu'en occaz je vais pas trouver des armes nickels mais je suis pas prête à acheter une armes rayé de partout (vue que la mécanique n'a pas du être mieux entretenu...) surtout que je suis très maniac avec mes armes.

La plupart des tireurs sont maniaques avec leurs armes, car ils savent pas que leurs mains, leurs yeux et leur visage en dépendent. Tu es donc en droit d'attendre d'un achat d'occasion un aussi bon état que celui de tes propres armes.

killcats a écrit:Mon club est plus accès sur les armes longues et gros calibre, du 22 ils n'y en a pas beaucoup d'ailleurs ils n'ont pratiquement pas de stock de mun de ce calibre, j'y retourne la semaine prochaine je leur demanderais mais sans grand espoirs.

Savoure ta chance, à l'heure où nombre de clubs essaient de virer tout ce qui n'est pas 22LR ou air comprimé...
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par papy B 46 Jeu 10 Jan - 11:48

salut,

va voir sur le site de fiesinger, il a un smith et wesson à mois de 500 euros, j'ai acheté le mien chez lui, vendeur sérieux.
regarde sur son site dans les armes d'occasions.

bonne recherche.
papy B 46
papy B 46
Habitué
Habitué

Messages : 409
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 59
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par toyot60 Jeu 10 Jan - 13:50

c'est celui la ? a 375 € ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7147
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par Spartan Jeu 10 Jan - 18:42

Celui la a l'air très bien en tout cas, un bon 17 comme ca c'est du costaud Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) 1666600104,on en trouve souvent dans ces prix la et moins cher chez nous, pour acquérir de 22 par contre, il faut passé par la détention d'armes.
La licence de tir ne suffit pas, donc c'est 100 euros, examen (théorique et pratique) a la police ou a la fédé comme un revolver ou pistolet gros calibre.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7710
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté) Empty Re: Avis pour achat revolver( S&W modèle 17-4 acheté)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum