Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
anipassion.com

Réflexions achat Norinco JW25

+13
douido25
bobodu11
Momo
toyot60
Laurent C
wichita
bartz
dom21
Stephane5
NACHEZ81
czette455
minou81
Pistol&revolv
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Réflexions achat Norinco JW25 - Page 3 Empty Re: Réflexions achat Norinco JW25

Message par Stephane5 Mar 6 Nov - 17:31

Admission (discutable) au TAR ou pas, je ne trouve pas qu'il y ait matière à hésiter entre ces deux carabines: l'une est véritablement une évocation du Mauser 98, l'autre une carabine à verrou tout ce qu'il y a de plus normal, comme la gamme CZ en regorge. Une belle et bonne arme, mais en aucun cas une arme militaria, authentique ou replica.
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions achat Norinco JW25 - Page 3 Empty Re: Réflexions achat Norinco JW25

Message par Daoufred Mar 6 Nov - 17:40

Nicomidway a écrit:
Pistol&revolv a écrit:
Pensez-vous qu'il est possible que la CZ camp soit retirée des armes admises, dans les prochaines saisons ?

Peu probable.
En effet il y a eu beaucoup de "pression" pour que cette carabine soit admise.
C'est un projet qui datte de plusieurs années.
content

Effectivement, peu de chance que le Règlement revienne sur ce point bien qu'il soit contradictoire avec les fondamentaux du TAR...
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions achat Norinco JW25 - Page 3 Empty Re: Réflexions achat Norinco JW25

Message par minou81 Mar 6 Nov - 20:01

Pistol&revolv a écrit:Merci pour tous vos avis et remarques, c'est très intéressant !  Réflexions achat Norinco JW25 - Page 3 1666600104  Réflexions achat Norinco JW25 - Page 3 1666600104  Réflexions achat Norinco JW25 - Page 3 1666600104

Je me laisse quelques semaines pour réfléchir sur mon choix. Je vais simuler des entrainements TAR avec ma CZ actuelle, pour voir à quoi ressemblent les épreuves du 820.

Je vais faire le tour des armureries du coin, au cas où ils aient des occaz intéressantes et je déciderai principalement en fonction de mon budget (malheureusement)

De toutes façons c 'est le tir debout qui prime au820 , donc ton choix n'a guere d'importance pour débuter . Si la compet te branche vraiment
tu changeras d'arme avec la pratique .Le temps d'adaptation à la position debout qui demande beaucoup de travail avant d'acquerir sa propre technique est très long .
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions achat Norinco JW25 - Page 3 Empty Re: Réflexions achat Norinco JW25

Message par Laurent C Mar 6 Nov - 20:12

Stephane5 a écrit:Admission (discutable) au TAR ou pas, je ne trouve pas qu'il y ait matière à hésiter entre ces deux carabines: l'une est véritablement une évocation du Mauser 98, l'autre une carabine à verrou tout ce qu'il y a de plus normal, comme la gamme CZ en regorge. Une belle et bonne arme, mais en aucun cas une arme militaria, authentique ou replica.

C'est une question de point de vue. Pour moi aucune des deux n'est authentique, donc c'est même bagaï. En revanche, pour faire du point et donc en toute logique pour participer à une compétition qui a des règles données, auxquelles on se conforme content ou pas content, pour gagner donc, l'une convient l'autre pas. Dans cette optique, je n'hésiterais pas un instant si je n'avais le choix qu'entre elles-deux. Heureusement, la liste des carabines admissibles est beaucoup plus longue que ces deux là et on peut trouver plusieurs modèles admis, authentiques et potentiellement gagnantes !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2645
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions achat Norinco JW25 - Page 3 Empty Re: Réflexions achat Norinco JW25

Message par wichita Mer 7 Nov - 22:06

Pistol&revolv a écrit:Vraiment, personne ne veut me vendre sa Norinco qui tire droit ? Very Happy Very Happy Very Happy
parce que une qui tire droit : ça n'existe pas !
Pensez-vous qu'il est possible que la CZ camp soit retirée des armes admises, dans les prochaines saisons ?
NON !
Arrêter de vous faire des noeuds au cerveau :
on ne tire pas avec un esprit
il y a un règlement, c'est le même pour tout le monde, on s'y conforme, on le contourne; au final il existe.
Vous voulez juste participer, pas de soucis c'est facile, c'est la méthode (dissimulée) fainéant; faut pas se voiler la face
vous voulez compétiter : du bon matos ET DE L'ENTRAINEMENT encore et toujours !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7935
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions achat Norinco JW25 - Page 3 Empty Re: Réflexions achat Norinco JW25

Message par dom21 Jeu 8 Nov - 5:05

parce que une qui tire droit : ça n'existe pas !

Ah bon ?
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions achat Norinco JW25 - Page 3 Empty Re: Réflexions achat Norinco JW25

Message par Momo Jeu 8 Nov - 6:43

Bonjour,

Je n'ai pas suivi le fil dans le détail, mais je crois qu'il y a un aspect qui n'a pas été évoqué : le prix de revente de l'arme. Que tu achètes un MAS 45 à 750/800  € ou une DSM 34 à 800/1000  €, tu as des chances de retrouver ton argent le jour où tu aspires à une autre arme pour concourir au TAR ou simplement te faire plaisir au stand. Quid de la JW25 (le modèle long, proche du mythique et intouchable KKW) payée entre 350 et 400 € neuve ?
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 968
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions achat Norinco JW25 - Page 3 Empty Re: Réflexions achat Norinco JW25

Message par Laurent C Jeu 8 Nov - 7:00

Pour comparer ce qui est comparable, le prix de revente d'une Norinco achetée d'occasion ne devrait pas engendrer de pertes non plus. Et là l'immobilisation est moins importante.
Dans le cas de la CZ trop récente pour se trouver à petit prix d'occasion, il y a un vrai risque de perte à la revente.
Mais vu les dépenses en munitions d'une ou deux saisons de TAR, le prix de la carabine n'est qu'un des éléments de coût de cette pratique.
Autant savoir dès le départ si l'on veut performer ou pas et faire le choix de l'arme en fonction de ça comme je l'ai déjà écrit et comme l'a répété Wichita.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2645
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions achat Norinco JW25 - Page 3 Empty Re: Réflexions achat Norinco JW25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum