Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
anipassion.com

Polissage/Effet chrome ou miroir sur Coach Gun

Polissage/Effet chrome ou miroir sur Coach Gun Empty Polissage/Effet chrome ou miroir sur Coach Gun

Message par Deadpool le 30/7/2018, 06:19

Bonjour,
Je me suis décidé à attaquer mon projet de Coach Gun sur la base d'un fusil TOZ-66,j'ai presque fini les parties bois que je vais finir au brou de noix.
Cependant j'ai vu sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UD6WcgPdHSo j'ai remarqué que le gars à fait un effet chrome/mirroir sur les platines/chiens/chassis du fusil et perso j'adhére Polissage/Effet chrome ou miroir sur Coach Gun 1666600104

Ma question c'est de savoir comment arriver à un tel résultat ? j'ai vu sur le net qu'il fallait poncer/polir avec plusieurs type de papier à poncer à sec et à l'eau + chromer au belgom ou autre

Au Dremel cela est possible ?

Ce genre de prestation se fait en armurerie ?

Merci
Deadpool
Deadpool
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Polissage/Effet chrome ou miroir sur Coach Gun Empty Re: Polissage/Effet chrome ou miroir sur Coach Gun

Message par bartz le 30/7/2018, 07:01

ça se fait, mais compte bien 8h de polissage...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Polissage/Effet chrome ou miroir sur Coach Gun Empty Re: Polissage/Effet chrome ou miroir sur Coach Gun

Message par Deadpool le 30/7/2018, 08:09

Ok
Je vais être en congé deux semaines donc j'ai le temps Polissage/Effet chrome ou miroir sur Coach Gun 1666600104

Tu me conseil de le faire à la main ? au papier ?

Merci
Deadpool
Deadpool
Habitué
Habitué

Message par Lada le 30/7/2018, 08:48

Bonjour,
Sur de petites surfaces aux formes arrondies et sur de l'acier traiter, je te conseil le dremel avec les disques en feutre et pâte a polir de différentes granulométrie et oui c'est très chronophage, mais le résultat est parfait.
Pour les surfaces plutôt planes, le papier abrasif et l'huile de coude est faisable, mais c'est encore plus long et si tu t'y prend mâle tu risque de créer des irrégularités disgracieuses.
Dans ce cas vaut mieux travaillé avec dans l’idéal un touret monter de disque feutre ou textile Ø150/200, et pâte a polir t'aura une surface bien plus régulièrement polie. ou si t'a pas, a moindre frais, sur une perceuse portative.
Dans tous les cas, a la main ou a la machine tu devra démonter chaque pièces a traiter, car l'abrasif va se répandre dans le moindre recoin et si il en reste un tent soit peut, cela aura des conséquences désastreuse sur les pièces en frottements.

D'autre part, il faut savoirs que si tu te lance dans un tel projet tu va créer deux gros problèmes: 

1/ le métal a vif va se corrodé super vite, et des piquages vont apparaître dés la première semaine.
c'est du au trace de doigts, a la poudre et a l’humidité ambiante. la seule parade serai de vernir, c'est pas super beau et moyen durable, cela jaunie, s’écaille.

2/ les reflets au soleil sont très gênant pour visé.

Bon si tu persiste, et que cela tourne mal, tu pourra toujours rebrunire par la suite.

Dernière édition par Lada le 30/7/2018, 09:06, édité 1 fois
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Message par forestgump le 30/7/2018, 09:04

Je ne suis pas d'accord avec Lada, avec un poli miroir les surfaces ne vont pas se corrodées en une semaine. Le poli miroir rend dans une certaine mesure la surface "hydrophobe".
Ce qui n'empêche pas qu'il faudra huiler légèrement la surface pour espacer les obligatoires repolissages qui vont se succéder.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Lada le 30/7/2018, 09:25

Ben je parle d’expérience, sur mon 12 de trapp, j'ai polie mes éjecteurs car ils était pourvue d'angles vif sur lesquels je me coupais régulièrement, donc j'ai adoucie tout les angles vif et du coup j'ai du polir toute la pièces.
Ah ! l'effet est nickel sur le coup, mais cela n'a pas rater, en une semaine une superbe empreinte de pouce est apparue sous la forme de micro picures et j'ai beau traiter au WD40, y a pas cela reviens. il n'y a que l'huile d'olive qui fonctionne a peut prés un moi.
Le polie miroir en industrie, ce pratique exclusivement sur des acier inoxydable, jamais sur des acier au carbone comme celui de nos armes.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Message par Deadpool le 30/7/2018, 09:58

Ok merci Lada pour tes conseils

J'ai vu aussi que en laissant trempé les pièces dans du vinaigre débronzé pas mal mais du coup il nécessaire de huilé régulièrement et en sachant que j'aurais pas un effet chrome/miroir
Deadpool
Deadpool
Habitué
Habitué

Message par forestgump le 30/7/2018, 10:14

Je parle aussi par expérience.
Le WD40 n'est pas une huile, c'est plutôt un solvant légèrement huileux.
Sans arrière pensée, l'une des meilleure huiles pour arme est l'huile de vaseline

Le vinaigre est très efficace pour enlever un bronzage
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Lada le 30/7/2018, 10:19

Question de gout  content

Moi c'est plutôt huile d'olives  Polissage/Effet chrome ou miroir sur Coach Gun 1666600104

Que j'utilise pour mon Opinel, ma poêle a paella et du coup sur mon Winchester Polissage/Effet chrome ou miroir sur Coach Gun 1846903314
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Message par Eliott le 30/7/2018, 12:11

Deadpool a écrit:J'ai vu aussi que en laissant trempé les pièces dans du vinaigre débronzé pas mal mais du coup il nécessaire de huilé régulièrement et en sachant que j'aurais pas un effet chrome/miroir
bonjour,
Le vinaigre est en effet un excellent débronzant, mais il faut ensuite "neutraliser" à l'eau savonneuse...et ce sera quand même une lutte permanente contre la rouille.
Par contre un acier poli miroir tient très très bien contre la corrosion, j'ai poli des canons qui ont déjà plusieurs années alors que je ne les ai pas bichonné spécialement et qui n'ont jamais présenté la moindre amorce de rouille.
Pour Lada, il est probable que tu aies une transpiration très acide qui ferait souffrir même un bronzage.
Eliott
Eliott
Habitué
Habitué

https://www.armurerie-eliott.com

Message par bertouille le 30/7/2018, 16:28

salut
pour avoir poli différentes choses notamment sur mes armes,culasses,plaques de couche,queues de détente etc,jamais eu de soucis de corrosion
après ma séance je passe un  coup de chiffon gras vite fait,comme sur mes armes bronzées,et ça marche comme ça depuis quelques années,même sur mon colt poudre noire

de plus je polis exclusivement au papier de verre/toile émeri
je comence au 400,jusqu'à 800,avec et sans huille (pour les surfaces planes j'enroule le papier autour d'une cale en bois ),ensuite efface rayures pour carrosserie,mirror,et enfin disque à polir sur perceuse a colonne
toujours faire les mouvements dans le même sens
c'est long,le boit de tes doigts te fera mal,mais le résultat est top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(les photos ne rendent pas justice a l'aspect du polissage )
bertouille
bertouille
Grand posteur
Grand posteur

Message par Major-Dani le 30/7/2018, 17:28

Bonjour , le canon de mon anschutz a été poli miroir et jusqu'à ce jour 0 soucis de corrosion . Ce sont des armes de stand ( donc normalement à l'abris ) et non des armes de chasse . Je suis d'accord avec forest , un lichette d'huile sans abuser et pas de soucis content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Lada le 30/7/2018, 20:13

P'tain ! j'ai vraiment l'impression d’êtres tjrs a contre courant avec vous !!!
Entre mon Mosin qui approche les quatre mois et 1000 coups sans aucun nettoyage et sans aucune trace de corrosion et les vôtres qui passent au grand bain d’ammoniaque a chaque session et mes deux malheureux petit extracteurs qui ce piquent a la vitesse du son, et vos armes quasi entièrement dépourvue de protection anti co brillantent comme des sous neuf, on doit vraiment pas êtres du mêmes monde !!!!
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Message par toyot60 le 30/7/2018, 20:24

Lada a écrit:on doit vraiment pas êtres du mêmes monde !!!!

je me disais bien aussi ... Polissage/Effet chrome ou miroir sur Coach Gun 2531341566
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo

Message par Lada le 30/7/2018, 20:55

Moai ! peut faire mieux  Neutral

Moi qui t'attendais sur magtech 22lr, car tu aurai pue voir que ce n’était pas le mêmes model de cartouche !

Dessus je suis ...

Polissage/Effet chrome ou miroir sur Coach Gun 3229094400
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Message par toyot60 le 30/7/2018, 21:16

j'avoue ... j'ai vu , mais pas repris ..
magtech , je connais pas , juste de nom , j'ai jamais essayé ..c'est un peu comme les winch et les geco ..non?

des muns pour tireurs loisirs quoi ....c'est bien pour les canettes et ballons ....
toyot60
toyot60

Message par Deadpool le 31/7/2018, 06:06

Ok merci pour vos conseil j'attaque cela ce weekend Polissage/Effet chrome ou miroir sur Coach Gun 1666600104
Deadpool
Deadpool
Habitué
Habitué

Message par gg8 le 20/8/2018, 18:20

Finalisant cette semaine la création d'un atelier d'usinage et d'armurerie en partenariat avec Arma Vitruvio (Bartz ici), j'effectuerai les filetages sur tour pro, la gravure laser et l'application de Cerakote....

Il faut savoir qu'il existe des peintures mais aussi des vernis extrêmement résistants.

"Traduction internet de la description du produit:

La description:
Cerakote H-300 High Gloss Armor Clear est le vernis transparent le plus solide du marché. H-300 est un système à deux composants, à durcissement au four, idéal pour les applications où le temps de durcissement est critique. Le H-300 est l'un de nos vernis transparents les plus populaires en raison de sa dureté, de sa résistance chimique, de sa résistance à l'usure et de son adhérence supérieures. H-300 est un revêtement transparent en céramique à haute brillance, à deux composants, durci au four, qui peut être utilisé comme couche de finition sur un certain nombre de matériaux tels que:

Cérakote H-Series Coatings
-Tous les types de métaux, y compris les métaux polis
-Hydrographie
-Des peintures
-Composites & Fibre De Verre
-Plastiques
-PVD
-Stabilité thermique à 230 ° C

Remarque: Tous les produits de la série H sont équipés d’un catalyseur. "

C'est très utilisé justement pour se simplifier la vie avec les chromes et polissages..... Polissage/Effet chrome ou miroir sur Coach Gun 1666600104

Ca sera une idée à potasser.... Polissage/Effet chrome ou miroir sur Coach Gun 1846903314
gg8
gg8
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé