Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Choix de l'inclinaison du rail penté

Choix de l'inclinaison du rail penté

Message par antony65 le Mar 10 Juil - 14:46

Bonjour , je revient vers vous car je vient de recevoir ma nouvelle lunette smith et bender pmii ( oui je me suis fait plaisir .. Rolling Eyes ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
. J'ai commandé chez pgm precision et j'ai pris le montage avec .. C'est la que survient le problème j'avais déjà un rail penté DIP en 25 mais il n'ai pas usiné tout le long ( rainures ) et du coup le tenon anti recul du montage ne peut pas passé .. Voilà l'illustration en photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc j'en suis a me demander si les 25 moa du rail plus les 30 du montage n'allait pas fait un peu trop même si je tire rarement a moins de 100 m .. J'hésite entre le 20moa et le 10 moa de chez murphy au usa ( merci nounours de nous donné de bonnes adresses !! ) a vos conseils ! Prêt ! Feu parteeezzz !

antony65
Régulier
Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de l'inclinaison du rail penté

Message par Nounours_43 le Mar 10 Juil - 17:54

Bonjour,

Ça fait plaisir à voir il commence à y avoir un peu de matériel là.
Excellente optique la S&B 5-25X56, j'ai la même sur une carabine gros calibre de TLD. Le joie du système métrique, la tourelle de parallaxe qui détermine les distances... Faut déjà avoir manipuler une S&B pour comprendre...
26 Mils d'élévation à la tourelle et dans les 30 environ en réalité avec le zéro stop réglé au maxi. Parfait pour le TLD jusqu'a 500m à la 22lr.

Ou iles rails Murphy précision c'est autre chose que les daubes en aluminium, et eux ils ont des "strilles" sur toute la longueur. Ils sont en Inox ou Titan selon version avec pas de jeu lors du montage est des vis de blocage digne de ce nom.
Pas des daubes qui foirent dans l'aluminium. De toute façon vu l'optique y pas de compromis à faire pour le montage, faut prendre de l'acier et du bon qui retrouve son point zéro après chaque démontage/remontage, serrage/desserrage. Qui se déforme pas quoi.

Attention des montages en alu il y en a des très bon en monobloc style Sphur, Era TAC ou PGM mais c'est pas de l'alu à ferrer les ânes.

Perso pour le montage j'ai un rail à 45 MOA. J'ai des colliers séparé acier Badger Ordnance qui eux ne sont pas pentés.
Sur les forums US avec la même optique que toi et une Sako quad le type avait également un montage à 45 MOA.

Perso sur mon optique j'ai 30 Mils d'élévation de disponible (3 tours de 10 Mils), j’aurai pu faire faire un rail 50 MOA mais à courte distance j’aurai travaillé sur le bord de l'optique là ou les aberrations chromatiques sont les plus nombreuses.
45 MOA va bien je trouve. Çà permet d'aller à plus de 500m avec les 10 Mils de contre-visé au réticule.

Nounours_43
Habitué
Habitué

Message par antony65 le Mar 10 Juil - 18:29

Donc si j'écoute se que tu me dit ! Un rail de chez murphy de 10 moa suffirait en comptant le montage penté de 30 moa on tourne a 40 moa . Après pour voir quelque chose de fiable et qui tient la route pas le choix .. Il faut y mettre l'argent !

Même si je ne suis pas du tout branché hunter mais plus tir tactical a devoir géré les paramètres extérieur au mieux pour touché la cible a une distance donné , je prend beaucoup de plaisir sur se forum et apprend beaucoup sur se petit calibre fabuleux !

Je change de sujet , connait tu la marque vudoo en calibre 22lr ? Si un armurier français arrive a les exporté je serais une des premier clients pour cette belle carabine ! Elles ont l'air d'avoir la côte aux us pour les concours de prs même les plus grand tireurs de gros calibres ont l'air de les appréciées .. Peut être un jours on en verra sur nos contrée .

antony65
Régulier
Régulier

Message par Nounours_43 le Mar 10 Juil - 18:40

Oui 40 MOA semble pas mal, tu peut toujours demander un rail à 15 MOA chez Murphy pour avoir 45 MOA au total ils sont capable de le faire sans problèmes.

Un des ensemble le plus performant qui soit pour le TLD en 22lr que j'ai pus voir : https://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?p=6372825

En plus il en parle du rail à 45MOA.

Le canon Lilja n'y est pas pour rien. Dommage que la crosse McMillan ne soit pas full options. J'adore ces crosses McMillan malheureusement 9 à 10 mois pour les avoir chez nous.
Elles sont produites à l’unité selon les spécifications client. Quant on les commandes elles ne sont pas encore fabriqués... Un peu comme les GRS remarque mais avec beaucoup plus d'options donc beding acier intégré.

Et oui pour avoir de la qualité faut souvent y mettre le prix... Mais le prix s'oublie la qualité reste et se revend très bien le jour ou l'on passe a autre chose...

Nounours_43
Habitué
Habitué

Message par antony65 le Mar 10 Juil - 18:49

Je commence a avoir équipé ma cz donc je vais resté un petit moment dessus... enfin j'espère que je n'aurait pas un coup de coeur pour une autre rapidement !

Mais depuis que j'ai mis la detente flyweigt et la crosse grs je revis plus rien a voir avec la thumbole !

Manque qu'à faire un pillard bedding un copain m'usine les pillard et je vais me lancé ça sera une première pour moi mais pas la dernière fois car j'aime bien changer de projet de temps en temps .

Pour le rail tu as échapper a la douane ou pas ?

Après c'est vrai qu'elles ont de la gueule les petites sako .. Peut être un jour qui sais !!

antony65
Régulier
Régulier

Message par Nounours_43 le Mar 10 Juil - 19:11

antony65 a écrit:
Pour le rail tu as échapper a la douane ou pas  ?

Oui je suis passé à travers. On reçois le rail dans une enveloppe à bulle sous emballage plastique sellé et étanche avec les vis dans une poche à part.
Peu de chance que ça reste coincé aux douanes, les colis bien plus imposant les intéressent davantage...

Revendre ma Sako jamais de la vie, elle va trop bien. Je sais pas combien de cartouches elles a pu tirer depuis que je l'ai mais ça doit être un nombre à 5 chiffres...
Il y a longtemps que la culasse sans éjecteur à double tenons est rodée...
2 canons Lilja un jour peut-être...

Nounours_43
Habitué
Habitué

Message par antony65 le Mar 10 Juil - 19:18

C'est vrai qu'une fois amortie ça ne coute pas grand chose de la gardé surtout vu le prix ridicule des muns comparé aux gros calibres  !  
Pour cz aussi les canon lilja se font et pas cher en plus au pays de l'oncle sam ..http://riflebarrels.com/shop/drop-in-barrels/cz-455-precision-barrel/
Mais je me doute bien que ça doit être bien compliqué d'importer Rolling Eyes

antony65
Régulier
Régulier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé