Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

cz455 camprifle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

cz455 camprifle

Message par micbob le Dim 17 Juin - 14:16

voila le test de la cz455 campfire. Détente à la cz autour des 1k400. Loeilleton me fait penser à la mas45 et au mas36. Son seul défaut c'est qu'il est trop prêt de l'oeil. Le pour de l'arme est pro che des 3kg il en faudrait 500g de plus mais elle reste bien équilibré. Pour le tar tjrs avoir le tournevis qui va bien pour régler la hausse. Pour ke tar c'est d'un excellent rapport qualité prix et ça devrait rééquilibrer les forces en presence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

micbob
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: cz455 camprifle

Message par micbob le Dim 17 Juin - 17:40

mes 5 premieres cartouches

on monte la hausse

fin de reglage 4 cartouches dans la mouche

J'ai fini ma boite de cartouche debout

micbob
Habitué
Habitué

Message par Superjipe le Dim 17 Juin - 20:49

Joli carton ....
à combien de m tu étais ?

Superjipe
Nouveau
Nouveau

Message par micbob le Dim 17 Juin - 20:50

j'ai pas precise tout a 50m si j'avais fais le dernier carton debout a 100m j'aurais ete fier

micbob
Habitué
Habitué

Message par Laurent C le Dim 17 Juin - 21:41

micbob a écrit:
J'ai fini ma boite de cartouche debout

Je compte 157/180 pour 18 impacts, ce qui fait un 87/100.
Avec de l'entrainement, ça peut faire mal.
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par wichita le Lun 18 Juin - 5:54

dans le 8 à 4 heure je pense qu'il y en a trois.
wichita
Connait le forum comme sa poche

Message par twenty too le Lun 18 Juin - 17:41

Pas mal le carton! Avec une carabine bien élégante! content
twenty too

Message par toyot60 le Lun 18 Juin - 18:48

finalement elle va etre tres bien cette cara pour tirer au TAR 820 sans sangle ...
avec sa ligne de visée courte , ca bougera moins .. Wink
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Message par micbob le Mar 19 Juin - 8:42

vu que monsieur creator a dit que c'etait la remplacante de la mas45 je pourrais utiliser la sangle de la mas45. Je vous trouve tres acide. Vous n'avez pas tant fait d'histoire pour la mauser norinco. Je vous rappelle que c'est une jw15 habille mauser et la jw15 c'est une copie de la cz452.

micbob
Habitué
Habitué

Message par Laurent C le Mar 19 Juin - 9:04

Quand on replonge dans les forums, je ne crois pas que l'homologation de la Norinco se soit faite sans vague !
Et puis il y a Norinco et Norinco. 
La TU-33/40 et la JW25 puis la JW25A, ce n'est pas tout à fait la même chose.
La première est une copie assez fidèle, mais par la suite ça s'est gâté.
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par romeo33 le Mar 19 Juin - 9:22

La Norinco a au moins le mérite de ressembler de loin a une mauser.
La cz 455, ne ressemble a aucune arme réglementaire donc du coup je ne comprends pas l’intérêt de l’intégrer dans la liste des armes admises. 
L'argument de favoriser l’accès au grand nombre par une arme a bas coût ne tient pas puisqu'il y a déjà la jw25 qui est beaucoup moins chère. En plus on peut trouver des vraies armes réglementaires d'occas  en dessous du prix d'une camp neuve (une Mas 45 a 500€ au club par ex et j'en connais 2 qui se sont vendues encore moins cher, faut chercher un peu)
Vu les score réalisés avec les camps, et que la moyenne des scores est soit disant trop élevée, plutôt que de supprimer la bretelle, ils feraient mieux de supprimer la camp.
Ou alors il faut aussi rajouter les Winchester 94 car vu le nombre en circulation cela permettrait surement a plein de gens de participer et en plus elles ont vraiment été réglementaires durant la WW1. 
romeo33
Grand posteur
Grand posteur

Message par Laurent C le Mar 19 Juin - 9:43

Tu parles de la 9422 ?
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par micbob le Mar 19 Juin - 9:46

j'aurais crie au scandale concernant la campfire si la discipline 820 etait coherente. La on se retrouve en un mix entre la discipline gros calibre rep manuel et la discipline modifie, ce qui cree des inegalites surtout quand on a depasse la 40aine et que les hausses tangencielles deviennent difficile a maitriser. On n'a beau me dire que c'est le tireur qui fait tout mais une mauser norinco et Winchester 52 ou une bsa 12 ou un cg junior c'est pas equitable. Vous avez un dioptre finement reglable contre un planchette elevatrice qui releve votre visee de x cm vous passez votre temps a bidouiller et changer votre visee en fonction des stands quand le gus a cote de vous mets quelques click pour conserver la meme visee. Je trouve que la campfire meme si elle n'est pas reglementaire requilibre les forces dans un budget raisonnable. Je vous rappelle que le principe de base c'etait de pouvoir faire venir a la competition un max de tireur avec un budget raisonnable. Chose qui n'existe plus en 820 ou les carabines qui permettent des bons scores se sont envolees. Mas45 lee enfield n8 et je ne parle meme pas des americaines. Rien ne prouve d'ailleurs que ces armes equipees de dioptre etaient bien utilsees pour l'entrainement des troupes dans cette config. Est ce que les dioptres etaient rajoutes pour des epreuves sportives? Au final nous, tireur, nous sommes responsible de la derive de cette epreuve en faisant monte artificiellement les cotes de ces armes.

Bref vous ralez sur un look c'est votre opinion et je la comprends. Je prefere voir un certain equilibre dans les config des armes utilisable. Chacun pourra faire son choix en fonction de son budget et de sa vue. On aurait pu eliminer le probleme avec l'utilisation de kncokblock ou avec une disponiblite des armes type Winchester 52 facliment trouvable. En cemoment ces armes tournent a 1500 euros. 1500 euros en 22lr vous etes sur des armes issf. C'est de la folie

Le tar m'a donne le gout de la competition et j'ai fine par faire le mlaic. Si on prend le veterli, toutes les armes eligibles dans cette discipline peuvent avoir un dioptre il suffit de rester coherent avec le choix du dioptre et l'epoque d'evolution de l'arme. Pour le witworth c'est pareil. LE dioptre est autorise et toutes les armes autorisees dans cette discipline peuvent avoir un dioptre.
Au final on se retrouve avec un reglement coherent et tu peux esperer faire les frances en veterli avec une arme a 300 euros et 200 euros de dioptre. Avec 500-600 euros de matos, tu peux rivaliser face a un tireur qui aura plus de budget. Je l'ai fait.

Entre nous romeo la validation de la Winchester 94 au tar ne me pose aucun soucis. Bon courage pour le 200m la hausse buckhorn n'est pas des plus faciles a utilizer et si on autorise les 9422 en 820 mais j'en aurais rien a faire.

micbob
Habitué
Habitué

Message par micbob le Mar 19 Juin - 9:54

après dans un delire communiste equitable Very Happy une coupe mauser norinco je m'equipe de suite.

micbob
Habitué
Habitué

Message par Laurent C le Mar 19 Juin - 10:10

On peut trouver des MAS45 à 350€ (exemple récent) et des BSA12 à 150€ (idem). Ça ne permet pas d'équiper des dizaines de tireurs mais ça existe. 

Une compétition monotype, ça existe dans des tas de sports "mécaniques". Bien entendu il y a l'automobile, mais aussi la voile, de la planche au quillard. 

Sans parler de la Norinco ni même de TAR, pourquoi pas une coupe monotype CZ45x ? Il y en a tellement en circulation que ça ouvrirait les portes de la compétition à beaucoup de monde. Mais là encore, il y a le problème de l'iniquité de la visée selon les modèles. D'autant que presque tout le monde monte des lunettes là dessus. Il faudrait imposer une visée par œilleton, à condition que celui de la Camp soit disponible en accessoire et à faible prix.

Et pour le reste, le tir "deux positions" du 820 serait pas mal. Ça ressemble au TAL dont j'avais parlé il y a quelque temps.
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par romeo33 le Mar 19 Juin - 10:20

Laurent C a écrit:Tu parles de la 9422 ?

Non pas la 7222, la 94, la vraie en 30-30 
romeo33
Grand posteur
Grand posteur

Message par Laurent C le Mar 19 Juin - 11:00

Mais là nous parlons du 820, c'est à dire de 22LR.

Pour le 810, la 95 russe est éligible.

La 94AF pourrait peut-être l'être, mais je crois que ce qui bloque c'est qu'elle n'équipait que des unités spéciales et qu'il faut qu'une arme ai été en dotation dans le corps de troupe pour être admise.

De plus, si j'ai bien compris, le réarmement des LSG est chiant au couché.
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par micbob le Mar 19 Juin - 11:06

De plus, si j'ai bien compris, le réarmement des LSG est chiant au couché.
ca c'est le probleme du tireur. On ne pourra jamais avoir un reglement qui donne satisfaction a tout le monde. Je trouve pas contre de changer pratiquement chaque annee le reglement enerve tout le monde.

micbob
Habitué
Habitué

Message par Laurent C le Mar 19 Juin - 11:14

Ma remarque sur les LSG au couché ne portait pas sur leur adaptation au règlement, mais pour tempérer les velléités de choix d'une telle arme pour le 810, de la part d'un accros aux LSG de ma connaissance.
Laurent C
Grand posteur
Grand posteur

Message par micbob le Mar 19 Juin - 11:36

Laurent C a écrit:Ma remarque sur les LSG au couché ne portait pas sur leur adaptation au règlement, mais pour tempérer les velléités de choix d'une telle arme pour le 810, de la part d'un accros aux LSG de ma connaissance.

ok laurent pas de soucis.

micbob
Habitué
Habitué

Message par romeo33 le Mar 19 Juin - 11:38

Laurent C a écrit:Ma remarque sur les LSG au couché ne portait pas sur leur adaptation au règlement, mais pour tempérer les velléités de choix d'une telle arme pour le 810, de la part d'un accros aux LSG de ma connaissance.

Je vois pas de qui tu parles  scratch

Bon en fait je m'en tamponne le coquillard que les Winch soient admises ou pas au TAR cela ne m’empêchera pas de dormir ni de prendre du plaisir a les utiliser.
Ceci dit, sans parler des AF, la 1894 moderne, est en dotation dans certains corps de police sur le continent américain ce qui la rend de fait bien plus réglementaire qu'une CZ 455.
Bon promis, j’arrête de faire mon troll
romeo33
Grand posteur
Grand posteur

Message par micbob le Mar 19 Juin - 11:42

je pourrais dire que la cz455 campfire est une copie de la carabine de la police des forets canadienne

micbob
Habitué
Habitué

Message par micbob le Mar 19 Juin - 11:44

j'ai trouve le remplacant du 1903:
https://www.google.fr/search?q=savage+model+11+scout+.308+win&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi7oKOa09_bAhWJCMAKHfmJAw4Q_AUIDCgD&biw=1870&bih=969#imgrc=VSowRjN7bz04KM:&spf=1529408652351

micbob
Habitué
Habitué

Message par romeo33 le Mar 19 Juin - 11:46

micbob a écrit:j'ai trouve le remplacant du 1903:
https://www.google.fr/search?q=savage+model+11+scout+.308+win&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi7oKOa09_bAhWJCMAKHfmJAw4Q_AUIDCgD&biw=1870&bih=969#imgrc=VSowRjN7bz04KM:&spf=1529408652351

J'ai failli proposer les Marlin et Savage comme quoi...
romeo33
Grand posteur
Grand posteur

Message par micbob le Mar 19 Juin - 11:48

ca a un vague look de m14 ca peut passer et soit dit en passant ca ne sera pas plus précis qu'un k31.

micbob
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant